• Until the light takes us (2008)

    D'origine américaine, ce documentaire réalisé par Aaron Aites et Audrey Ewell, revient sur les incendies d'églises et les faits divers de la scène black metal en Norvège qui avaient défrayé la chronique de l'époque.

    Le doc est riche en interviews. On suit Gylve "Fenriz" Nagell du groupe Darkthrone. Le fil conducteur nous amène à la parole de différents intervenants, musicaux d'abord, avec Varg Vikernes (Burzum), Hellhammer (Mayhem), Immortal et Emperor. Tous donnent leur avis et leur interprétation sur les événements.

    Le film est également ponctué d'images d'archives, revient sur le groupe Mayhem avec Per Yngve Ohlin et Aarseth.

    Until the light takes us montre également la place du black metal dans la société norvégienne, à travers une exposition artistique. Le documentaire parle aussi de la musique, à travers le regard des différentes personnes interviewées.

    J'ai trouvé ce documentaire extrêmement intéressant, cassant avec les idées reçues de (hélas) beaucoup de personnes. L'idée de suivre Fenriz est extra, même si, à des moments j'ai trouvé cela gênant.... ^^'    

    Les passages avec Varg Vikernes apporte beaucoup d'information sur sa musique, et sur lui même. La parole de Varg nous en apprend d'avantage sur les incendies d'églises et leur motivation, loin d'être sataniste ou nazi.

    Je vous invite à voir ce documentaire magistral !

    Je remet le lien :

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    flo666
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 23:40

    Bon bah vive les cornflakes croustillants :p

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 23:46

        :-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :